Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Studio & Home Studio

MOTU carte en firewire ! conseille moi svp^^

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 495 vues
  • 4 followers
MOTU carte en firewire ! conseille moi svp^^
Bonjour à tous!
donc voilà c'est deux cartes me semblent plutôt pas mal du tout ^^
à première vue:


https://www.thomann.fr/motu_8pre.htm

https://www.thomann.fr/motu_ultralite_mkiii.htm


et vous,quand pensez-vous?? laquelle de ces deux cartes me conseillez-vous?
sinon quelle autre carte me conseillez-vous?


(c'est pour enregistrer des groupes rock )

cordialement

 

 

La 8pre est en 19' avec 8 entrées micro et une E/S Adat
la ultralite est plus transportable, 2 entrées micro et 6 entrées analogiques

tout dépend de tes besoins
Aucune des 2...
je t'invite a considerer que les drivers motu sont parmis
les pires que j'ai rencontré.

tu peux etre vai comme, completement degouté parce que selon
ton matos informatique, bein ça plante sans arret :nawak:

regarde le nombre de retour produits....et les commenatires ici..
tu va alluciner.

apres sur le papier, c de la balle et je suis encore
degouté de mettre separé de ma 828...mais bon.
Donc Cyber.Net.X que me propose-tu si MOTU plante tout le temps parce que moi
je veux un truc qui me lâche pas toutes les 3 minutes

et sinon peu importe la grosseur ça bougera pas de chez moi de toute façon

je veux juste que ça marche ^^ et que je galère pas avec ^^

 

 

Si tu es sur mac, la MOTU ne plantera pas, sur PC ça chie avec les cartes FW Texas Instrument il me semble.

Sinon RME

bon courage

S.

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

Carte FW Texas Instrument c'est quoi comme carte ? c'est celle qui met souvent dans les pc qu'on trouve dans le commerce??

RME? ça veux dire?

 

 

RME c'est une marque qui fait des produits sérieux.

Citation : c'est celle qui met souvent dans les pc qu'on trouve dans le commerce??



j'y connais pas grand chose en PC mais il me semble qu'on les retrouve souvent, oui.


Citation : RME? ça veux dire?



la marque RME fait des cartes sons FW assez stables, comme la fireface 400 par exemple.

S.

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

D'accord donc en gros imaginons que j'ai un pc avec une Carte FW Texas Instrument
si j'achète RME ça marche?? sinon la RME me plait bien mais il en existe des moins chères aussi bien?

 

 

Moi je tourne sur une Layla de ECHO
qui ne plante JAMAIS !
meme si tu lui fait les pires miseres..
les preamps sont bof bof..je te conseil un petit truc externe, mais les convertisseurs sont excellents.

oubli les cartes usb et firewire favorise le pci et pci exprerss c vraiment plus stable.

Citation : Si tu es sur mac, la MOTU ne plantera pas, sur PC ça chie avec les cartes FW Texas Instrument il me semble.



si seulement c t aussi simple...

Citation : si seulement c t aussi simple...



je sais :D:

Mais vis à vis de mon experience perso (toujours mac, presque toujours MOTU) , je n'ai jamais eu de problemes, peut être suis-je chanceux.

S.

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

Non mais je reconnais qu'il y a moins de gens mecontent coté Mac , avec les motu..
mais il y a aussi...moins de Mac ....
je pense effectivement que MAC + MOTU + Digital performer / logic
ça doit tourner beaucoup mieux.


bref RME en carte PCI genre les 9632 c vraiment extra.
sinon la layla comme je disais.
ça depend des besoins entrées sorties etc..
Je suis avec un pc pas les moyens pour un mac ^^
ça viendra après mais le pci ne me plait pas beaucoup j'etais au tout début de ma recherche je me penchais sur une M-audio en pci mais en parlant de cela
à mon entourage tous le monde ma dit que ça merdait
donc j'ai préféré me pencher sur du firewire
mais c'est vraiment dur de trouver quelque chose de potable et qui marche sans problème ^^
à moins qu'on me propose une carte en pci sens latence qui marche sur nimporte quoi.
donc sinon, je me penche vraiment maintenant sur la MOTU ULTRALITE MKIII et RME FireFace 400 mais je veux pas que ça plante(ça m'énerve ces cartes son) donc entre ces deux là??sachant que j'ai un xp avec 2Go (le processeur je ne sais pas) j'ai assez de mémoire une prise firewire
et puis voilà, je ne m'y connait pas du tout là dedans^^!!

merci d'avance à vous tous qui m'aidez

 

 

Oula...je crois qu'il faut que tu dissocies ports PCI et
m-audio de ton esprit !

le port pci est la meilleur solution en terme de fiabilité,
il n'y a vraiment pas photo :non:

ECHO LAYLA
ECHO GINA
RME
Mais avec du pci il me faut quoi pour le faire tourner??
et niveau latence le pci ça donne quoi??


imaginons que je veuille prendre le ECHO LAYLA 3G comment ça marche le branchement de ce petit bijoux à mon pc ??

 

 

Up?

 

 

Tu installes le driver
tu eteinds ton pc
tu ouvre le capot sur le coté
tu met la carte pci dans le slot pci de ta carte mere
tu relies le boitier externe de la carte a la carte pci (cable inclus)
tu allumes le pc
tu termines l'installe en cliquant oui/non quand on te le demande.

c fini.

c aussi simple que de mettre une barrette memoire...
verifie juste que tu as un port pci de libre (mais en principe c bon...)

ta latence dependra des buffers et frequences utilisées...
mais tu pe descendre facilement en dessous de 9 ms...

la gina marche tout aussi bien (ce sont les meme drivers..)
si tu n'as pas besoin de toutes les connections de la layla...
ça peut etre une bonne alternative,
et de l'economie pour un autre investissement...
Ok bah je vais tenter avec la layla ^^ ça me fait peur mais bon si ça ne marche pas bah je la renvois à thoman et j'achèterais du firewire "MOTU" ou "RME"

 

 

Si ça te fait peur reste sur ce que tu pense etre mieux...
moi je te conseil juste le pci parce que c stable.
Je te fais confiance!! :bravo: