MOTU carte en firewire ! conseille moi svp^^
- 19 réponses
- 4 participants
- 495 vues
- 4 followers
Hastro-B
423

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
19 Aout 2008 à 15:24MOTU carte en firewire ! conseille moi svp^^
#1
Bonjour à tous!
donc voilà c'est deux cartes me semblent plutôt pas mal du tout ^^
à première vue:
https://www.thomann.fr/motu_8pre.htm
https://www.thomann.fr/motu_ultralite_mkiii.htm
et vous,quand pensez-vous?? laquelle de ces deux cartes me conseillez-vous?
sinon quelle autre carte me conseillez-vous?
(c'est pour enregistrer des groupes rock )
cordialement
donc voilà c'est deux cartes me semblent plutôt pas mal du tout ^^
à première vue:
https://www.thomann.fr/motu_8pre.htm
https://www.thomann.fr/motu_ultralite_mkiii.htm
et vous,quand pensez-vous?? laquelle de ces deux cartes me conseillez-vous?
sinon quelle autre carte me conseillez-vous?
(c'est pour enregistrer des groupes rock )
cordialement
signaler
aotp23
483

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
19 Aout 2008 à 15:30
#2
La 8pre est en 19' avec 8 entrées micro et une E/S Adat
la ultralite est plus transportable, 2 entrées micro et 6 entrées analogiques
tout dépend de tes besoins
la ultralite est plus transportable, 2 entrées micro et 6 entrées analogiques
tout dépend de tes besoins
signaler
Cnx Apocalyps
3415

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
19 Aout 2008 à 15:46
#3
Aucune des 2...
je t'invite a considerer que les drivers motu sont parmis
les pires que j'ai rencontré.
tu peux etre vai comme, completement degouté parce que selon
ton matos informatique, bein ça plante sans arret
regarde le nombre de retour produits....et les commenatires ici..
tu va alluciner.
apres sur le papier, c de la balle et je suis encore
degouté de mettre separé de ma 828...mais bon.
je t'invite a considerer que les drivers motu sont parmis
les pires que j'ai rencontré.
tu peux etre vai comme, completement degouté parce que selon
ton matos informatique, bein ça plante sans arret
regarde le nombre de retour produits....et les commenatires ici..
tu va alluciner.
apres sur le papier, c de la balle et je suis encore
degouté de mettre separé de ma 828...mais bon.
signaler
Hastro-B
423

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
19 Aout 2008 à 16:23
#4
Donc Cyber.Net.X que me propose-tu si MOTU plante tout le temps parce que moi
je veux un truc qui me lâche pas toutes les 3 minutes
et sinon peu importe la grosseur ça bougera pas de chez moi de toute façon
je veux juste que ça marche ^^ et que je galère pas avec ^^
je veux un truc qui me lâche pas toutes les 3 minutes
et sinon peu importe la grosseur ça bougera pas de chez moi de toute façon
je veux juste que ça marche ^^ et que je galère pas avec ^^
signaler
shaggseb
1065

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
19 Aout 2008 à 16:43
#5
Si tu es sur mac, la MOTU ne plantera pas, sur PC ça chie avec les cartes FW Texas Instrument il me semble.
Sinon RME
bon courage
S.
Sinon RME
bon courage
S.
Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness !
signaler
Hastro-B
423

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
19 Aout 2008 à 16:53
#6
Carte FW Texas Instrument c'est quoi comme carte ? c'est celle qui met souvent dans les pc qu'on trouve dans le commerce??
RME? ça veux dire?
RME? ça veux dire?
signaler
aotp23
483

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
19 Aout 2008 à 16:55
#7
RME c'est une marque qui fait des produits sérieux.
signaler
shaggseb
1065

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
19 Aout 2008 à 16:55
#8
Citation : c'est celle qui met souvent dans les pc qu'on trouve dans le commerce??
j'y connais pas grand chose en PC mais il me semble qu'on les retrouve souvent, oui.
Citation : RME? ça veux dire?
la marque RME fait des cartes sons FW assez stables, comme la fireface 400 par exemple.
S.
Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness !
signaler
Hastro-B
423

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
19 Aout 2008 à 17:21
#9
D'accord donc en gros imaginons que j'ai un pc avec une Carte FW Texas Instrument
si j'achète RME ça marche?? sinon la RME me plait bien mais il en existe des moins chères aussi bien?
si j'achète RME ça marche?? sinon la RME me plait bien mais il en existe des moins chères aussi bien?
signaler
Cnx Apocalyps
3415

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
19 Aout 2008 à 17:42
#10
Moi je tourne sur une Layla de ECHO
qui ne plante JAMAIS !
meme si tu lui fait les pires miseres..
les preamps sont bof bof..je te conseil un petit truc externe, mais les convertisseurs sont excellents.
oubli les cartes usb et firewire favorise le pci et pci exprerss c vraiment plus stable.
si seulement c t aussi simple...
qui ne plante JAMAIS !
meme si tu lui fait les pires miseres..
les preamps sont bof bof..je te conseil un petit truc externe, mais les convertisseurs sont excellents.
oubli les cartes usb et firewire favorise le pci et pci exprerss c vraiment plus stable.
Citation : Si tu es sur mac, la MOTU ne plantera pas, sur PC ça chie avec les cartes FW Texas Instrument il me semble.
si seulement c t aussi simple...
signaler
shaggseb
1065

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
19 Aout 2008 à 17:45
#11
Citation : si seulement c t aussi simple...
je sais
Mais vis à vis de mon experience perso (toujours mac, presque toujours MOTU) , je n'ai jamais eu de problemes, peut être suis-je chanceux.
S.
Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness !
signaler
Cnx Apocalyps
3415

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
19 Aout 2008 à 17:53
#12
Non mais je reconnais qu'il y a moins de gens mecontent coté Mac , avec les motu..
mais il y a aussi...moins de Mac ....
je pense effectivement que MAC + MOTU + Digital performer / logic
ça doit tourner beaucoup mieux.
bref RME en carte PCI genre les 9632 c vraiment extra.
sinon la layla comme je disais.
ça depend des besoins entrées sorties etc..
mais il y a aussi...moins de Mac ....
je pense effectivement que MAC + MOTU + Digital performer / logic
ça doit tourner beaucoup mieux.
bref RME en carte PCI genre les 9632 c vraiment extra.
sinon la layla comme je disais.
ça depend des besoins entrées sorties etc..
signaler
Hastro-B
423

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
19 Aout 2008 à 18:06
#13
Je suis avec un pc pas les moyens pour un mac ^^
ça viendra après mais le pci ne me plait pas beaucoup j'etais au tout début de ma recherche je me penchais sur une M-audio en pci mais en parlant de cela
à mon entourage tous le monde ma dit que ça merdait
donc j'ai préféré me pencher sur du firewire
mais c'est vraiment dur de trouver quelque chose de potable et qui marche sans problème ^^
à moins qu'on me propose une carte en pci sens latence qui marche sur nimporte quoi.
donc sinon, je me penche vraiment maintenant sur la MOTU ULTRALITE MKIII et RME FireFace 400 mais je veux pas que ça plante(ça m'énerve ces cartes son) donc entre ces deux là??sachant que j'ai un xp avec 2Go (le processeur je ne sais pas) j'ai assez de mémoire une prise firewire
et puis voilà, je ne m'y connait pas du tout là dedans^^!!
merci d'avance à vous tous qui m'aidez
ça viendra après mais le pci ne me plait pas beaucoup j'etais au tout début de ma recherche je me penchais sur une M-audio en pci mais en parlant de cela
à mon entourage tous le monde ma dit que ça merdait
donc j'ai préféré me pencher sur du firewire
mais c'est vraiment dur de trouver quelque chose de potable et qui marche sans problème ^^
à moins qu'on me propose une carte en pci sens latence qui marche sur nimporte quoi.
donc sinon, je me penche vraiment maintenant sur la MOTU ULTRALITE MKIII et RME FireFace 400 mais je veux pas que ça plante(ça m'énerve ces cartes son) donc entre ces deux là??sachant que j'ai un xp avec 2Go (le processeur je ne sais pas) j'ai assez de mémoire une prise firewire
et puis voilà, je ne m'y connait pas du tout là dedans^^!!
merci d'avance à vous tous qui m'aidez
signaler
Cnx Apocalyps
3415

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
19 Aout 2008 à 18:26
#14
Oula...je crois qu'il faut que tu dissocies ports PCI et
m-audio de ton esprit !
le port pci est la meilleur solution en terme de fiabilité,
il n'y a vraiment pas photo
ECHO LAYLA
ECHO GINA
RME
m-audio de ton esprit !
le port pci est la meilleur solution en terme de fiabilité,
il n'y a vraiment pas photo
ECHO LAYLA
ECHO GINA
RME
signaler
Hastro-B
423

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
19 Aout 2008 à 19:14
#15
Mais avec du pci il me faut quoi pour le faire tourner??
et niveau latence le pci ça donne quoi??
imaginons que je veuille prendre le ECHO LAYLA 3G comment ça marche le branchement de ce petit bijoux à mon pc ??
et niveau latence le pci ça donne quoi??
imaginons que je veuille prendre le ECHO LAYLA 3G comment ça marche le branchement de ce petit bijoux à mon pc ??
signaler
Hastro-B
423

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
19 Aout 2008 à 22:04
#16
Up?
signaler
Cnx Apocalyps
3415

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
20 Aout 2008 à 01:23
#17
Tu installes le driver
tu eteinds ton pc
tu ouvre le capot sur le coté
tu met la carte pci dans le slot pci de ta carte mere
tu relies le boitier externe de la carte a la carte pci (cable inclus)
tu allumes le pc
tu termines l'installe en cliquant oui/non quand on te le demande.
c fini.
c aussi simple que de mettre une barrette memoire...
verifie juste que tu as un port pci de libre (mais en principe c bon...)
ta latence dependra des buffers et frequences utilisées...
mais tu pe descendre facilement en dessous de 9 ms...
la gina marche tout aussi bien (ce sont les meme drivers..)
si tu n'as pas besoin de toutes les connections de la layla...
ça peut etre une bonne alternative,
et de l'economie pour un autre investissement...
tu eteinds ton pc
tu ouvre le capot sur le coté
tu met la carte pci dans le slot pci de ta carte mere
tu relies le boitier externe de la carte a la carte pci (cable inclus)
tu allumes le pc
tu termines l'installe en cliquant oui/non quand on te le demande.
c fini.
c aussi simple que de mettre une barrette memoire...
verifie juste que tu as un port pci de libre (mais en principe c bon...)
ta latence dependra des buffers et frequences utilisées...
mais tu pe descendre facilement en dessous de 9 ms...
la gina marche tout aussi bien (ce sont les meme drivers..)
si tu n'as pas besoin de toutes les connections de la layla...
ça peut etre une bonne alternative,
et de l'economie pour un autre investissement...
signaler
Hastro-B
423

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
20 Aout 2008 à 12:31
#18
Ok bah je vais tenter avec la layla ^^ ça me fait peur mais bon si ça ne marche pas bah je la renvois à thoman et j'achèterais du firewire "MOTU" ou "RME"
signaler
Cnx Apocalyps
3415

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
20 Aout 2008 à 12:34
#19
Si ça te fait peur reste sur ce que tu pense etre mieux...
moi je te conseil juste le pci parce que c stable.
moi je te conseil juste le pci parce que c stable.
signaler
Hastro-B
423

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
20 Aout 2008 à 22:00
#20
Je te fais confiance!! 
signaler
- < Liste des sujets
- Charte